Un atelier Nature chez Papier-Tissus

 

Atelier en recherche de groupe d’enfants !

Papiers-Tissus se lance dans le land-art : à faire chez soi ou dehors, un atelier de création avec des feuilles, des petits cailloux, des branchettes et pleins de jolies trouvailles que l’on ramasse dans la nature.

Le but pédagogique de cet atelier est d’ouvrir le champ de perception des enfants à l’égard de la nature, en les habituant à jouer et à créer des petites œuvres avec des matériaux naturels (des feuilles, des bouts de bois, des graines et des cailloux) qu’ils auront eux-mêmes ramassés dans un jardin, un parc ou une forêt.

En réalisant des petites créations éphémères de manière individuelle ou collective, les enfants vont apprendre en même temps à regarder, voir et reconnaître dans leurs promenades, les feuilles, les espèces, la diversité et prendre conscience des changement des saisons, des couleurs de la nature, d’une manière plus intime, quotidienne et simple.

Les lieux de promenade deviendront des espaces de création comme la plage du bord de mer, quand les enfants y construisent des châteaux de sable.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s